L’Amour.com, vers une é

Avec l’arrivée des réseaux socio-numériques, les sites de rencontres se font de plus en plus nombreux. Selon le livre de Jean Paul France intitulé « La civilisation du CLIC », le web 2.0 est devenu un « vaste terrain de jeu pour les célibataires esseulés ». Mais alors en quoi le web favorise t-il les rencontres amoureuses?

Les applications de dating fonctionnent sur le principe du profil, qui sert de présentation personnelle, pour ainsi se démarquer parmi la foule d’utilisateurs.En quelques secondes, on trouve un pseudonyme, on poste une photo de profil, on met en avant ses atouts et des centaines de profils correspondant se présentent à nous. Est-ce le choix qui s’offre à nous qui permet de faire plus facilement des rencontres? Plus vraiment…

Depuis quelques années le dating via les applications ou Internet a beaucoup changé. On est passé des rencontres amicales aux rencontres amoureuses spécifiques voire sélectives. C’est ce que met en avant un célèbre site de rencontre : adopteunmec.com qui favorise les rencontres selon des critères de préférence physiques ou culturelles.

Avec la multiplication d’applications de rencontres certains créateurs cherchent à sortir du lot. C’est le cas de Jean Meyer, un français de 33 ans qui a créer l’application « Once ». Ce nouveau système propose un tête a tête par jour. Le créateur de cette application de « serious dating » souhaitait en finir avec la prolifération d’utilisateurs qui ne cherchent que des aventures d’un soir.

2048x1536-fit_captures-ecran-application-rencontres-once.jpg

Pourquoi ça marche ?

Les applications de dating sont de plus en plus ancrées dans le numérique: système de géolocalisation pour LOVOO (voir vidéo ci-dessous), adaptées au format smartphone pour Tinder. Les réseaux sociaux se démarquent de plus en plus par leur utilisation. Tinder est par exemple devenu un site de rencontres célèbre grâce à son système de « match » et de « swipe » permettant aux usagers de savoir si l’attraction est réciproque ou non.

Preuve que ce système de rencontre sur Internet fonctionne, en Novembre 2015, Match Group qui possède Tinder a annoncé son entrée en bourse avec une action cotée à 12 dollars

Dernière campagne LOVOO

 

Publicités

Une réflexion sur “L’Amour.com, vers une é

  1. Attention, lien suspect à la 1re ligne.
    Développez l’idée du profil et de l’appariement des individus.
    Il y a aussi des choses à dire sur Tinder à propos du paradigme swipe vs match…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s